Pour détacher, dégraisser, désodoriser et assainir sans risque d’auréoles, les matelas,  canapés, fauteuils en tissu, accoudoirs divers, sièges auto, tapis, rideaux et tous les textiles que l’on ne peut pas laver il existe une solution simple et très efficace : un bon produit vitre !

Pourquoi ça fonctionne ? Un produit vitre est composé :

  •  d’alcool qui sèche et s’évapore sans trace. L’alcool est utilisé dans les désinfectants sans rinçage, les gels hydro alcooliques pour désinfecter, assainir. Ainsi il permet de lutter contre les mauvaises odeurs et donc de désodoriser.
  •  de tensioactifs (détergents, surfactants) : pour dégraisser, détacher.

Attention à ne pas utiliser de produits vitres teintés, au risque de « colorer » la surface. Il convient de sélectionner un produit transparent sans colorant, et surtout correctement dosé en tensio actifs.

Comment s’y prendre ?

Vaporiser copieusement directement sur le support, frotter avec un gant ou une microfibre, laisser sécher, renouveler si nécessaire. En cas de doute n’hésitez pas à faire un test sur une partie cachée, laisser sécher pour vous assurer (rassurer !) sur l’absence d’auréoles et la bonne tenue de la teinture.

Merci pour leurs retours à :

  • Cathy, qui a testé le produit dans sa shampouineuse et sur un très beau tapis, belle surface, couleur très claire : « et bien ce n’est pas encore propre mais c’est le meilleur résultat que l’on ait pu avoir depuis que nous essayons !! ».
  • Jacqueline, sur les sièges de la voiture de son conjoint et contre une tache rebelle sur un tapis : « trop contente du résultat ».
  • Christine, peut être le test ultime sur un canapé en suédine une bonne tache de gazole et l’odeur qui va avec ! A la première application 80% de la tache avait disparu, une seconde application et le résultat est parfait, plus d’odeur du tout !
  • Denise, un cas particulier puisque son chat est resté enfermé dans une chambre et il a fait pipi sur le matelas. En vaporisant copieusement plusieurs fois le matelas est sauvé plus du tout ni d’auréoles, ni surtout d’odeur !

Notre sélection : le produit vitre idégreen très agréable à utiliser et éco-labellisé.