Eau, poussières, graisses, boue, sable, neige … Rien ne lui résiste

Un bon tapis à l’entrée de nos maisons est un outil indispensable pour retenir au mieux tous les types de salissure collés à nos semelles.

Notre sélection s’est portée depuis de nombreuses années sur la gamme ISBA, un incontournable sur le marché des tapis de qualité.

Hyper absorbant,  le tapis est réalisé en fibres de coton, avec un dessous en caoutchouc nitrile* antidérapant, indéformable, indéchirable.

Le tapis est comme ventousé au sol ; si il bouge, il suffit de bien aspirer le dessous du tapis et l’endroit où il est posé, un grain de poussière ou de sable limite son adhérence au sol.

 

Le plus produit : Il passe au lave linge, et pour une finition impeccable si vous êtes équipé d’un sèche linge, il en ressort tout neuf !

En cas de séchage en extérieur, il suffit de  bien le brosser dès la sortie du lave linge pour que la fibre sèche droite.

Un tapis ISBA doit se laver en lave linge seul et à 60°. Gorgé d’eau il est très lourd, difficile à rincer, une demi dose de lessive suffit. Si votre lave linge est doté d’une touche rinçage plus, n’hésitez pas à l’enclencher.

Les bords renforcés ne se retournent pas, ne plissent pas et permettent de ne pas se prendre les pieds dans le tapis ! Il se glisse sous  les  barres de seuil.

Pour le poser à l’endroit idéal, il suffit d’observer vos pieds lorsque vous êtes entrés et que vous refermez la porte. Inutile de le coller au bord du mur !

En salle de bain,  l’aspect antidérapant et hyper absorbant restent un atout majeur pour ces tapis. Les chutes à la sortie de la douche sont vraiment limitées et l’humidité reste cantonnée au tapis. 

 

Très apprécié de nos amis à quatre pattes, il les isole du froid, mais attention certains jeunes chiens adorent les mâchouiller et les chats les gratter ! Le test ultime pour mesurer l’efficacité d’un tapis ISBA c’est bien un chien aux pattes sales :  il suffit qu’il traverse le tapis puis aucune trace sur le carrelage !

Si un tapis ISBA absorbe 8 litres d’eau au m², il mettra aussi du temps à sécher ; poser en extérieur, sa place est bien à l’abri de la pluie.

Vous pouvez l’aspirer, le balayer, y passer la serpillière pour un dépoussiérage rapide, le laver à grande eau ou en machine, par contre ne le tapez pas contre un mur au risque de casser le fil coton et d’abîmer le caoutchouc.

Garantie 5 ans pour un usage professionnel, il durera de nombreuses années chez un particulier.

*Le nitrile (NBR) est l’élastomère le plus utilisé en étanchéité grâce à son excellente tenue aux huiles, et ses bonnes propriétés mécaniques.