L’évolution des fibres textiles ces dernières années ainsi que les contraintes écologiques ont amené les industriels à réfléchir et à revoir leur copie sur les formulations des lessives.  Là où 1 à 2 lessives suffisaient pour couvrir les besoins il y a ne serait-ce que 15 à 20 ans, il n’est pas rare de trouver sur les étagères en dessus du lave-linge familial une ribambelle de flacons lessiviels avec chacun sa spécificité !

Voici 3 lessives spécialistes que nous avons dûment sélectionnées :

Lessive Almawin Laine & Soie

Lessive soie et laine. Le point commun de ce type de produit tous fabricants confondus est la notion de pH proche de 7 c’est-à-dire quasi neutre, et l’absence d’enzymes. En règle générale ces lessives s’apparentent à des « shampoings ».
Ici, il s’agit à la fois de dégraisser et de chouchouter les matières ! Si elle est hyper concentrée, cette lessive nous a tout simplement bluffée par son niveau de performance !

Lessive Almawin Noir

Lessive linge noir. Sa spécificité tient en sa forte teneur en extraits de noix de lavage liquide qui fixe les couleurs foncées ; associés aux acides citriques et lactiques ainsi qu’aux protéines de blé pour une fibre souple et préservée, sans dépôt de savon dans les conduits.

Lessive Almawin Sport & Outdoor

Lessive Sport & Outdoor. Pour les mordus du sport qui chouchoutent leurs vêtements techniques. Une exclusivité Almawin : c’est la première lessive écologique spécialisée pour toutes ces nouvelles matières qui respecte les membranes et neutralise parfaitement les odeurs, une petite prouesse technologique.