Pourquoi mes couverts rouillent-ils ?

Si les couverts passent au lave vaisselle, les résultats de lavage sont bien loin d’être satisfaisant. Il y a déjà différentes qualités d’alliages, et donc de résistance aux passages successifs en machine. En fait, la partie qui pose problème c’est la partie tranchante des couteaux, moins résistantes à l’oxydation.
A plus ou moins long terme des points de rouilles risquent d’apparaître. Puis, par phénomène d’électrolyse, les autres couverts risquent fort d’être contaminés.
La pierre blanche permet de rattraper en partie ces points de rouille, frottez avec l’éponge dédiée et rajoutez quelques gouttes de votre liquide vaisselle pour rincer plus facilement.

Et les couverts en argent ?

Sauf indication particulière sur le produit de lavage*, il est fortement déconseillé de laver l’argenterie au lave-vaisselle.
De plus, si vous mélangez les couverts en argent avec les autres couverts, ils risquent de sortir tout noirs ou avec des taches grisâtres.

* Si notre offre en produit de lavage pour le lave-vaisselle est multiple, c’est la poudre de la société Hakakunz qui permet de laver les couverts en argents en machine.
Elle contient une composante anticorrosion pour la protection de l’argenterie. Les résultats de lavage sont excellents, très réguliers, un sans faute !