Collants Berthe aux Grands Pieds

…dixit Franck Couturier dirigeant des établissements Perrin, Berthe aux Grands Pieds, La Chaussette Française, Dagobert.

3 secondes… 3 ans : c’est l’écart à la moyenne de la durée de vie d’un collant !

3 secondes c’est le temps qu’il vous faut pour filer un collant avant même de l’enfiler si vous avez oublié de retirer votre bague.

3 ans c’est l’espérance de vie d’un collant de qualité (de type Berthe aux Grands Pieds par exemple) si vous en prenez un minimum soin.

Un produit de qualité mérite un peu d’attention :

  • Otez vos bagues, bracelets et montres lorsque vous mettez vos collants et bas, idem lorsque vous les retirez.
  • Prenez 3 secondes pour prendre soin de vos ongles, et de vos mains : soignez-les avec une crème non grasse.
  • Si vous n’avez pas de crème à disposition et si vos mains sont rêches, passez-les sous l’eau pour éviter d’accrocher le fil.
  • N’hésitez pas à mettre des gants de soie (sous gants) pour enfiler et ôter vos collants et bas.
  • Pieds secs : pensez à les nourrir pour éviter d’abîmer la fibre au niveau des talons.
  • Lorsque vous enfilez votre collant, débutez en position assise, puis montez-le progressivement et en alternance d’une jambe à l’autre pour éviter de trop tirer sur un coté au risque de le déchirer.

Conseils d’entretien :

  • Lavez vos pièces fragiles à la main avec une lessive liquide, sans enzymes, de type lessive laine.
  • Eviter de les laisser tremper, laver sans attendre puis essorer dans une serviette éponge.
  • Si vous optez pour un lavage en machine, glissez-les dans un filet à linge ou une taie d’oreiller (cycle lavage à la main ou laine / fragile / délicat).
    Retirez rapidement les articles du lave linge, étendre à distance d’une source de chaleur.
  • Sèche-linge interdit au risque de perdre rapidement en élasticité.

Lorsque vous aurez testé les collants de chez Berthe aux Grands Pieds, il vous sera bien difficile d’y résister tant le confort est au rendez vous !
Qu’il s’agisse des 30 deniers – aspect 25 – ou des 40 deniers, la tenue du produit est irréprochable.

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée et le développement de références puisque nous sommes maintenant en mesure de vous proposer des produits du groupe Perrin à l’année : chaussettes femmes / hommes / enfants, collants 30 et 40 deniers, collants en soie… Une sélection multiple pour répondre à tout un chacun : ville ou campagne, chasse, pêche, randonnées…

* définition de la notion de deniers : le denier est l’unité de mesure qui indique l’épaisseur du fil et correspond au poids en gramme pour 9 000 mètres de fibre. Par exemple : 20 deniers = 20 grammes pour 9 000 mètres de cette fibre. Ce qui explique que plus le nombre de deniers est petit, plus le collant est fin. Les collants vont de 5 à plus de 100 deniers. En principe cette définition est valable uniquement pour un collant constitué à 100% du même fil. Dans la pratique, il conviendrait de préciser « aspect x deniers » pour un produit qui comprends plusieurs fils différents. (Source Wikipédia)