Comment laver du GORE-TEX® et toutes ces nouvelles fibres techniques ?

Indéniablement optez pour la lessive Sport & Outdoor de la société Almawin, précurseur dans ce domaine. Elle est aussi idéale pour gérer les odeurs de transpirations sur tous les vêtements de sports !  Et s’il y a des taches grasses, entre le Nettoyant HE Orange et le Neutralseife il y a de quoi faire…

Pourquoi mon linge blanc ressort-il de la machine avec des traces noires ou grises ?

Lorsque le linge ressort plus sale de la machine qu’à son entrée, c’est vraiment un comble mais cela arrive et bien plus souvent que l’on ne croit ! A coup sûr, il s’agit d’une machine à hublot et c’est dans le caoutchouc de la porte que se niche tout un tas d’objets insolites et surtout des résidus de gras qui au fur et à mesure des lavages vont un jour se décoller et venir se re-déposer sur le linge ! Le plus simple : écarter régulièrement le joint de la porte et bien le nettoyer.

Il reste des traces de transpiration (ou de déodorant !) sur mon linge propre, que faire ?

En principe si vous respectez les bases du cercle de Sinner avec une lessive adaptée,  il ne doit pas y avoir de taches persistantes de ce type. Elles s’en vont tout simplement au lavage. S’il s’agit d’un vêtement fragile et que donc vous êtes limités dans le choix de la lessive, n’hésitez pas à savonner sur l’envers du tissu au Neutralseife et/ou à rajouter du détachant doux à froid directement dans la machine. Une autre option toute simple consiste à changer de déodorant, leur composition peut expliquer les traces laissées sur les fibres !

Après lavage et séchage, mon linge a un problème d’odeur persistante (et désagréable), comment m’en débarrasser ?

Privilégiez une lessive en poudre de type Hakania car elle contient du percarbonate de sodium, un agent de blanchiment qui agit comme antibactérien et qui permet de neutraliser parfaitement les odeurs (cambouis, animaux, ferraille, poisson, etc.). Eventuellement en cas d’activité professionnelle fortement odorante, optez pour un prélavage au Neutralseife ou au Nettoyant HE Orange. L’idée serait d’enlever le gros des salissures dans un premier bain de lavage, qui une fois rincé permet à la lessive de laver dans de meilleures conditions. Et pour le linge fragile, c’est à nouveau le détachant doux à froid qui fait des merveilles !

J’ai des problèmes d’odeurs dans mon lave-linge, pourquoi ?

Si vous optez systématiquement pour des lessives à basses températures et/ou que vous n’avez sélectionné que des lessives liquides, il est possible que vous sentiez des odeurs pas forcément agréables dans votre lave-linge après un certain nombre de cycles.

Pour y remédier, l’idéal est de prendre l’habitude de monter en température en utilisant une lessive poudre adaptée et bien dosée sur du linge « solide », par exemple des draps, chiffons, torchons, du linge de maison…

Sinon, vous pouvez aussi faire un cycle à vide régulièrement avec un produit adapté en suivant les préconisations de dosage et d’usage. Notre sélection s’est portée sur le Nettoyant machine de la Société Hakakunz sur base d’acide lactique. Il lutte contre le calcaire incrusté et les mauvaises odeurs pour les laves linge et laves vaisselles !

Il reste des traces de poudre sur le linge à la sortie de la machine, pourquoi ?

Votre lessive en poudre contient des zéolites et/ou vous avez un peu trop chargé la machine et/ou vous n’avez pas optimisé le rinçage !
Sélectionnez une poudre sans zéolites : elles se dissolvent plus rapidement et totalement et en plus en eau calcaire vous gagnerez en souplesse.

Nous avons une sélection de 3 lessives poudres – sans zéolites – à vous proposer : l’Hakania (blanc, linge de maison, couleurs claires), l’Hakasino (couleurs tachées) et la Color Poudre (couleurs de tous les jours Eco certifiée).

Aïe, mon vêtement préféré a des traces de décoloration suite au lavage en machine…

Relavez le plus vite possible avec une lessive de type Hakania, n’hésitez pas à optimiser le bain de trempage en stoppant la machine au bout de 30 à 45 minutes et pour quelques heures. S’il s’agit juste d’un vêtement isolé, faites le tremper dans une bassine avec de la lessive en prenant soin de caler la température par rapport au type de fibre concerné.