Plus qu’un coup de cœur, juste une évidence !

Le karité : l'arbre

Un beurre de karité qui s’impose tout de suite, au premier touché. Un niveau d’excellence qui s’explique par :

  • La zone de collecte. Si le karité (arbre) pousse partout en Afrique, la particularité de la matière première de OKA est avant tout géographique et climatique. C’est sur les hauts plateaux de la Guinée Conakry que pousse un karité différent, la noix y est plus petite et l’amande a une teneur en huile bien plus élevée, 75% contre 50% en moyenne. Un climat tempéré, une végétation luxuriante et surtout la proximité des affluents du Niger, autant d’éléments pour un produit d’exception. L’analyse physico-chimique* abonde dans ce sens.
  • La technique de production, il n’est certes ni blanchi, ni désodorisé, ni raffiné mais surtout il n’est pas torréfié, l’amande est séchée au soleil. De plus, comme l’eau pure n’est pas un facteur limitant dans cette région bien au contraire, après barattage le beurre est lavé 20 fois contre 5 en moyenne. Les actifs sont intacts, au final la texture est incroyablement souple, le produit pénètre vite et sans laisser de film gras. Après quelques jours d’utilisation la peau est vraiment différente, le touché souple, l’aspect satiné.
  • L’histoire de Karim, à l’origine du projet. Ce Franco-Guinéen maître-fromager de son premier métier ne jure que par l’excellence ! Véritable trait d’union entre la Haute Guinée de son papa et la France de sa maman d’adoption, il a « l’intelligence » du beau produit fini. Il a fait du karité un véritable soin cosmétique, et comme nous sommes tous différents, les deux références se complètent :
    • L’Or Blanc : 100% pur karité avec un côté dermatologique. Pour les peaux atopiques, mixtes à grasses, les lèvres, les soins spécifiques, pour les adeptes du DIY mais aussi comme base d’huiles essentielles… remarquable pour hydrater, repérer et régénérer la peau, un soin unique et remarquable pour les peaux tatouées.
    • Le Baume Satin : 70% karité – 20 % huile de sésame – 10% monoï. Une cosmétique plaisir. Il cible les peaux sèches à très sèches, excellent en support de massage, après-soleil, baume universel…

OKA : Or Blanc & Baume Satin

OKA, une entreprise équitable pour un produit Biologique et Vegan

Le karité OKA est certifié AB, Commerce équitable & Vegan.

L’analyse physico-chimique* du beurre de karité de OKA mise à notre disposition est bien révélatrice d’un excellent niveau de qualité et fera l’objet d’un mémo à part entière.