Élégant, raffiné, fin et tellement chaud à la fois, un confort inégalé : voici le mi-bas soie de Berthe aux Grands Pieds.
Un produit haut en couleur qui se décline en rouge, fuchsia, orange, bleu marine, noir…
Si nous avons littéralement craqué sur le produit, vous aussi puisque vous nous avez dévalisées !

Devant un tel succès, le mi-bas soie est en passe de devenir un incontournable dans nos véhicules, et dès janvier il sera accompagné de sa petite sœur la chaussette ! La soie est une matière fantastique dites termo climatique : fraîche et légère en été, chaude en hiver.
Ainsi donc à l’instar de la chaussette française en fil d’Ecosse voici des références installées à demeure pour notre plus grand plaisir.

Comme toujours avec Berthe aux Grands Pieds, c’est LE savoir-faire à la française : vanisés entièrement avec du lycra et tricotés en bord côte non comprimant, les mi-bas et chaussettes en soie se maintiennent parfaitement sur la jambe sans compression. Le mi bas est travaillé en « serre progressive », la maille est donc parfaitement ajustée entre le mollet et la cheville. L’article est remaillé à la main, la fermeture est ainsi sans couture.
Un fil de renfort supplémentaire est ajouté au niveau du talon et de la pointe pour augmenter la durée de vie du produit. Les hauts de talon sont renforcés pour éviter le contact de la soie – fine et sensible – avec le contrefort de la chaussure.
En résumé c’est un produit très technique, incroyablement confortable, que l’on sent à peine et qui pourtant en cette saison garde le pied bien au chaud !

Composition : 40% Soie naturelle – 33% Polyamide – 18% Coton Fil d’Ecosse – 7% Coton – 2% Élasthanne.

Entretien : la soie se gère comme la laine, il convient de privilégier une lessive spécifique, le niveau de pH sera ajusté et la formule sans enzymes. Laver sur l’envers, sécher loin des radiateurs dans un endroit bien ventilé. Eviter le repassage.

La soie - chaussettes hiver 2017 - 2018